Artiste plasticienne depuis une dizaine d'années, je suis fascinée par pour les mystères du vivant, la richesse des diversités culturelles et une quête spirituelle qui s’exprime à travers des explorations artistiques où l’écriture et le geste se mêlent.
Mes œuvres semblent dévoiler une écriture familière, évoquer des langages anciens ou des messages à déchiffrer, comme celui d’une civilisation oubliée. Pourtant, à y regarder de plus près, ces traces résistent à toute lecture, tout comme certaines émotions échappent aux mots.
Ces calligraphies imaginaires, inspirées des murmures du monde, des bavardages et des brouhahas qui nous entourent, offrent une lecture intuitive et fragmentaire de ce qui nous entoure.
Comment trouver l’harmonie dans le chaos ?
Et s’il était possible de se ressourcer en plongeant dans son espace intérieur ?
Lorsque le regard renonce à lire, il peut se laisser porter par la rythmique singulière de chaque trait. Ses peintures deviennent alors des espaces de rêverie, où l’imagination chemine librement, guidée par des formes à la fois structurantes et ouvertes.
Asémiques mais profondément signifiantes, mes écritures libres rappellent que le véritable trésor réside dans le parcours intime. Le trait blanc, tracé à la plume, symbolise cette lumière intérieure qui habite chacun de nous.